Valeur sûre

Les onze biens classés au patrimoine de l’Unesco témoignent de l’intérêt que notre pays revêt aux yeux de la communauté mondiale. L’économie touristique s’appuie sur ces valeurs pour proposer une offre de qualité.

Dans le domaine culturel, sportif, gastronomique ou de loisirs, les possibilités sont telles qu’on aurait presque envie de tout faire.


Des lieux inaccessibles en toute sécurité

Parmi les curiosités, il y a le tourisme ferroviaire de montagne; des trains ultramodernes vous donnent accès en toute sécurité à des sites quasi inaccessibles. Celui de la Jungfrau par exemple, qui vous propulse à 3454 mètres d’altitude.

Les bateaux peuvent aussi vous mener dans des endroits dantesques comme les chutes du Rhin près de Schaffhouse. Si vous aimez les balades en famille, les randonnées atypiques ou les trekkings de niveaux plus soutenus, des centaines d’itinéraires se déroulent sous vos pieds dans des panoramas à couper le souffle.

Votre carnet de courses pourrait contenir le glacier d’Aletsch où vingt-sept milliards de tonnes de glace vous rafraîchiront quelque peu par temps de canicule. Ensuite, nous avons les grands classiques, comme le col du Saint-Bernard ou le tour du Cervin.
 

Un petit goût d’aventure

La géologie vous tente? N’hésitez pas à visiter les Mines de sel de Bex, le lac souterrain de Saint-Léonard ou les grottes de Réclère. Hormis cela, tous les sports sont à l’honneur.

Du parcours de trottinette à Saas-Fee à la vertigineuse via ferrata des Rochers-de-Naye, en passant par le Parc accrobranche à Saint-George ou le parcours de cordes à Schlänggen, le choix est vaste. Si vous ressentez l’appel des espaces immaculés, direction les neiges éternelles aux côtés de guides expérimentés.

Et pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller, la Suisse offre aussi de jolis spots de rafting, kayak, hydrospeed et canyoning.
 

Fêtes et tradition

Enfin, vous aurez aussi loisir d’apprécier les produits régionaux. Vous pourrez bien sûr assister ou participer aux fêtes traditionnelles et festivals en tous genres quel que soit l’endroit de Suisse où vous vous trouverez cet été.
 

Dormir

Si vous envisagez un séjour ou un périple sur plusieurs jours, l’offre hôtelière s’adapte à votre budget. Il est cependant important de réserver bien à l’avance. Des formules intéressantes sont proposées, notamment aux familles.