Accrochez-vous, le train va partir: direction là-haut! Là-haut, où les Rochers-de-Naye s’élèvent loin au-dessus des pâturages et offrent l’un des plus beaux panoramas sur le lac Léman. Un spectacle grandiose offert à plus de 800 000 voyageurs qui empruntent chaque année le train à crémaillère de la ligne Montreux – Rochers-de-Naye.
 

Un voyage dans le temps et l’espace

Une fois quittée la gare de Montreux, en moins d’une heure, le train gravit la montagne jusqu’à 2045 m. Depuis 1883, l’ascension se fait en douceur, pour apprécier les paysages qui défilent et qui sont d’une beauté saisissante. On grimpe à travers prés et champs jusqu’à Glion et Caux, où de fiers et grands hôtels datant de l’âge d’or de la Belle Epoque, trônent loin au-dessus du lac. Puis la balade continue en direction de la Dent-de-Jaman avant d’atteindre les sommets rocheux. Depuis cet endroit, le ciel semble nous tendre les bras.
 

L’une des plus belles vues du Lac Léman
Un lieu exceptionnel à découvrir pour les amoureux des panoramas et les amateurs de randonnées et de nature. Foto: Goldenpass

 

Les activités

Le lieu offre de nombreuses activités gratuites: des randonnées, du parapente et de l’escalade sur sa via ferrata. Pour les moins téméraires, il y a la visite du jardin alpin «la Rambertia», datant de 1896, et ses 1000 variétés de plantes alpines venues du monde entier. Pour les familles, c’est le «Marmottes paradis», un centre didactique et un parc animalier regroupant trois races différentes de marmottes, dont la rarissime marmotte de Vancouver, qui fera le bonheur des plus jeunes et moins jeunes!
 

Restaurant panoramique et nuit romantique

En traversant une galerie, on accède au restaurant panoramique «Plein-Roc» juché sur la paroi rocheuse tel un nid d’aigle. Encore une fois, la vue est unique et s’étend jusqu’au bord des côtes lémaniques. L’hôtel Alpin offre de confortables chambres et, pour le côté original, sept véritables yourtes mongoles accueilleront les amateurs d’aventure. Rien de tel pour des retrouvailles en famille ou pour une équipe de travail qui cherche à dynamiser sa cohésion de groupe. Ou tout simplement pour les romantiques.