1. Panoramas d’exception

Parmi les plus belles destinations de Suisse, la capitale du cor des Alpes tire sa réputation d’une incomparable richesse et variété panoramique. Entre 460 et 3330 mètres d’altitude, vos cœurs s’envolent là où vos yeux se posent. De la fertile plaine du Rhône au majestueux massif du Mont-Blanc, en passant par les contours adoucis des Alpes bernoises, vaudoises et le caractère affirmé du schiste valaisan, tout a été pensé par dame nature pour réjouir l’œil averti… ou en instance de l’être.
 

2. Accessible à tous

Si vous êtes un tant soit peu titillé-e par l’attrait de paysages grandioses, il suffit d’enfiler vos trekkings ou d’emprunter une des télécabines à votre disposition, comme la toute nouvelle installation reliant Siviez au Plan du Fou ou encore, celle qui vous conduit au Mont-Fort, point de vue le plus élevé de la station. Un spot à 360° sur vingt sommets de plus de 4000 m.
 

3. Unique au monde

Autre particularité, et non des moindres, Nendaz possède le plus grand réseau de bisses en activité; 98 km d’étonnants canaux d’irrigation façonnés par l’homme au cours des siècles. Bordés de sentiers à faible dénivelé, ils offrent de sympathiques balades panoramiques au rythme du clapotis dans une ambiance enchanteresse. A noter le magnifique circuit du Bisse du Milieu entre Nendaz et Planchouet, avec possibilité de savourer quelque spécialité locale à l’Auberge des Bisses ou au restaurant Chez Edith.
 

4. Options plaisir à la carte

Comme toute activité entraîne dans son sillage bien d’autres réjouissances, vous serez probablement tenté-e d’embrasser l’éventail de l’offre. Le sport tient le haut du pavé et, quelle que soit votre condition physique, le bonheur sera au rendez-vous. Vous aurez le choix entre la randonnée pédestre, le golf, le VTT, le tennis, les sports de balle, mais aussi des activités comme l’escalade, l’alpinisme ou le parapente biplace. Tout cela pouvant être agrémenté de séances wellness au magnifique SPA de l’Hôtel Nendaz-4 Vallées inauguré cet hiver.
 

5. Des instants mémorables

Par ailleurs, quotidiennes, hebdomadaires ou saisonnières, une trentaine d’animations vous seront proposées cet été: admirer un lever de soleil depuis le Mont-Fort, revivre l’histoire des vaillants bâtisseurs de bisses, découvrir la via cordata sur le site des Gentianes, parcourir le nouveau Sentier panoramique du Tracouet ou celui du Tour des crêtes, déguster les produits du terroir et bien d’autres encore. Sans oublier l’instrument musical le plus représentatif de nos verts pâturages, le cor des Alpes, qui sera à l’honneur tout au long de la saison. Hormis le festival éponyme qui lui est annuellement consacré, il accompagnera la plupart des événements et festivités.
 

6. Tout pour la famille

Enfin, labellisée «famille bienvenue», Nendaz est une destination d’excellence pour parents et bambins au travers d’activités manuelles, de promenades à thème, d’ateliers créatifs, d’activités sportives, d’événements et de spectacles enjoués.