«Le domaine des Marécottes profite de tous les avantages d’une vallée au naturel. Il bénéficie en plus d’infrastructures modernes, comme un télésiège 4 places débrayable et un jardin des neiges avec tapis roulant. C’est la destination idéale pour une sortie à skis en famille ou entre amis» argumente Christian Carron, responsable communication de Vallée du Trient Tourisme. Avec le soutien des communes de la région et de Vallée du Trient Tourisme, TéléMarécottes a su fidéliser de nombreux amateurs de sports de neige qui apprécient l’authenticité du lieu. N’ayant pas de canon à neige, le domaine peut se targuer d’être l’un des rares à miser sur un enneigement entièrement naturel et de qualité, avec des pistes parfaitement préparées et en prime un environnement naturel exceptionnel. Le tout proposé à des tarifs avantageux, en comparaison avec les offres des stations environnantes.

Actions spéciales

TéléMarécottes collabore avec Ski au Pays du Saint-Bernard, ce qui permet aux porteurs d’abonnements de saison achetés aux Marécottes de skier gratuitement à Vichères, à Champex et à la Fouly, ainsi que de bénéficier de conditions avantageuses à Bruson, dans les 4Vallées et à Chamonix. La version «Premium» de l’abonnement comprend même un chèque avantages de plus de 600 francs, à faire valoir tout au long de l’année. TéléMarécottes proposent également des actions spéciales tout au long de la saison, comme la journée des mamans le mercredi, la journée à 20 francs le jeudi ou la journée des amis le vendredi. Enfin, Vallée du Trient Tourisme propose une offre exclusive, le forfait ski + train comprenant le trajet en train Mont-Blanc Express, pour rejoindre le pied des pistes sans se soucier du transport.

Une offre complète

Autre atout de TéléMarécottes, le restaurant d’altitude de La Creusaz. Entièrement rénové en 2012, il peut accueillir dans d’excellentes conditions, sur la grande terrasse ou en salle, aussi bien les individuels que les groupes. «La cuisine est savoureuse et le panorama, des Alpes valaisannes jusqu’au massif du Mont-Blanc, est à couper le souffle» assure Christian Carron. L’établissement organise également plusieurs soirées à thème durant la saison. Enfin, TéléMarécottes propose un itinéraire dévolu à la pratique du ski de randonnée, balisé en bordure du domaine skiable, La Chaulée, ainsi qu’une piste de luge de 9km. Au terme de leur journée à la neige, les hôtes de la vallée du Trient pourront découvrir une vie locale animée, authentique, le temps d’une soirée, d’une nuit ou d’un plus long séjour.