Quelle que soit la durée de votre séjour, tout a été pensé pour le rendre inoubliable. A Sion, ainsi que dans ses environs, le mot plaisir se décline en une multitude d’activités pour petits et grands. Tout le monde y trouve son compte: une véritable corne d’abondance si l’on en croit l’inextinguible calendrier des manifestations.

Galeries d’arts, musées, châteaux et concerts s’offrent aux amoureux de culture. Côté activités physiques, c’est un véritable bol d’endorphines qui vous est proposé. Qu’elles soient terrestres, aquatiques ou aériennes, il y a de quoi marcher, pédaler, pagayer, grimper, glisser, voler, nager, galoper, sans oublier les parcours de golf, les jeux de balles et le wellness.   

Dégustation, shopping, partage

Si la fatigue se faire sentir, une halte gastronomique s’impose. L’occasion rêvée de vous requinquer en savourant une bonne raclette agrémentée d’un millésime dont seuls les Valaisans ont le secret. Dans la foulée, laissez-vous tenter par un peu de shopping au gré des ruelles ou tout simplement une sieste en terrasse sous la bienveillance des sommets alentour. Puis, place à la fête, aux rencontres insolites, aux danses traditionnelles et aux soirées mémorables… comme on les aime ici.

Emmanuel Viaccoz