Un panorama à couper le souffle sur les plus hauts sommets des Alpes. Depuis le col du Pillon, le téléphérique conduit à 3000 mètres en 15 minutes. Au sommet, on oublie tout. La vue sur les neiges éternelles et sur les imposantes chaînes de montagnes est grandiose. En bas, les vallées de Suisse romande et de l’Oberland bernois sont fascinantes.

De l’Alpine Coaster aux chiens de traîneau

Une fois atteints les sommets, on cherche le frisson à bord de l’Alpine Coaster: l’installation de luges sur rails la plus haute du monde, en service du mois de mai à fin septembre. Les amateurs de sensations fortes pourront alors effectuer une descente d’un kilomètre, avec un looping de 520 degrés, dix virages, six vagues, trois sauts et deux ponts. Le tout dans un décor de montagne exceptionnel. Pour les moins téméraires, il est possible de découvrir et profiter des paysages au gré des balades sur le glacier: le bus des neiges, le «Snow Bus» et les chiens de traîneau, font le bonheur des hôtes de tous âges. Pour les sportifs, Le Scex Rouge est le point de départ pour de petites et grandes randonnées en montagne.

Le Top-restaurant d’altitude

Depuis le restaurant d’altitude de la station supérieure, la vue sur le glacier est imprenable. L’originalité de ce lieu tient à son concepteur: l’architecte de renommée internationale Mario Botta. Le menu tout aussi original propose une carte de mets locaux et internationaux. Pour la sieste, des chaises longues attendent les convives, histoire de buller sur la terrasse au soleil; sinon, on peut encore apprécier une exposition de photos dédiée aux courses de Formule 1 et aux descentes de ski alpin.
Une excursion à Glacier 3000 peut se faire aisément en une seule journée avec le train du Golden Pass, Interlaken-Montreux et pour ceux qui ne veulent pas en perdre une miette, elle peut être combinée avec une visite du château de Chillon.