Avec le Tour pédestre du val d’Hérens, partez à la découverte de cette vallée en deux, trois ou six jours. Vous serez séduits par la possibilité de traverser et visiter des villages typiques et traditionnels. Les paysages de haute montagne sont facilement accessibles avec de nombreux points de vue et la proximité des sommets. Enfin, le fait que cette région est encore relativement peu courue intensifie l’impression magique d’être dans un cadre préservé et intact. D’un point de vue pratique, les destinations du val d’Hérens sont également idéales en été car il existe des forfaits «Tour pédestre» incluant nuitées en chambre double, pension complète et transport des bagages.
 

Instants uniques

Parmi les endroits particulièrement reconnus pour leur beauté, le lac des Dix tient une place de choix. Découvrez le barrage de la Grande-Dixence, le plus haut barrage poids du monde, admirez des sommets de plus de 3500 m d’altitude. Autre passage mythique, le col de Riedmatten à 2900 m d’altitude, lieu de passage de la célèbre course de ski alpinisme «La Patrouille des Glaciers», qui offre une vue imprenable. A ne pas louper non plus la descente du val d’Arolla avec la possibilité de passer par le lac Bleu, petit paradis au milieu d’une forêt d’arolles. Puis, prenez de l’altitude en direction de la cabane des Becs-de-Bosson et finissez votre parcours vers le vallon de Réchy où la nature est reine (aigles, marmottes, marais). Au terme de votre traversée du val d’Hérens, dégustez une délicieuse raclette.
 

Balade sensorielle

Motiver ses enfants pour partir en randonnée est souvent une tâche difficile. Pour aider les parents dans cette mission, des sentiers sensoriels sont proposés dans le but de faire découvrir aux enfants l’environnement. Lors de ces balades en pleine nature, il s’agira de mettre à contribution ses 5 sens en emportant un sac contenant du matériel ludique. Celui-ci est disponible dans les offices du tourisme et est adapté aux familles avec des enfants jusqu’à 12 ans.