Petit village accroché aux flancs de la montagne, dominant l’impressionnante vallée du Trient, les Marécottes est un village chaleureux et accueillant. L’été, les chalets et les hôtels font le plein.

Une station prisée par les familles

A l’ombre des grands sapins, le parc zoologique est le paradis des enfants. Toute l’année, ils peuvent découvrir les animaux qui peuplent les Alpes, en particulier les ours, les loups et les lynx. Marmottes, castors, chamois, cerfs et autres renards sont aussi au programme de la visite. Plus de 100 000 personnes s’y pressent chaque année. A côté du zoo, vous profiterez également de la piscine alpestre, perchée à 1 100 mètres d’altitude. Elle a été creusée dans les rochers, en complète harmonie avec la nature. Longue de 70 mètres, sa température est très agréable grâce à des tapis solaires qui lui procurent toute la chaleur nécessaire. Sur la pelouse, tout le monde se connaît, y compris les touristes, qui reviennent d’année en année. C’est un lieu idéal pour des vacances en famille.

Domaine skiable très apprécié

En été, le domaine de La Creusaz, accessible en télécabine, est le point de départ idéal pour de nombreuses balades. Un sentier ludique et didactique, accessible à toute la famille, sur le thème des forêts et des paravalanches, vient d’être aménagé. Les amateurs de points de vue trouveront également sur la terrasse du restaurant panoramique un site idéal pour admirer les Alpes valaisannes ou le massif du Mont-Blanc. Ce même domaine se transforme en hiver en royaume de la randonnée et du freeride!