1. Moderne,rapide et confortable

La nouvelle liaison par câble Grimentz-Zinal sera assurément Le Cadeau de l’année pour les habitués d’une région qui n’en finit pas de nous étonner. Un projet titanesque dont le défi technologique a été relevé de main de maître. Ce téléphérique à deux cabines d’une capacité de 125 places chacune sera en mesure de parcourir les 3522 m de distance en moins de huit minutes. Une aubaine pour celles et ceux qui sauront apprécier l’envergure du nouveau domaine skiable Grimentz-Zinal, sans oublier ceux de Vercorin et de St-Luc-Chandolin pour un plaisir total. En tout, ce ne seront pas moins de 220 km de pistes à dévaler en cette saison d’hiver.

2. Des offres intéressantes

Grâce aux divers abonnements comme le pass pour les trois domaines, la possibilité d’achat de forfaits on-line ou les formules séjours à la carte, tout devient plus simple et plus accessible, notamment pour les familles.

3.Un patrimoine culturel, historique, gastronomique

En hiver, ski et sports associés occupent une place prépondérante. Cependant, si le val d’Anniviers ne se résumait qu’aux joies de la glisse, ce serait un val comme on en trouve beaucoup ailleurs. Or, aux dires des habitués et des touristes étrangers, c’est tout un patrimoine culturel, historique, gastronomique et artisanal qui fait de cette vallée alpine une destination d’exception labellisée Valais Excellence. Toutes catégories d’âges confondues, chacun y trouve son compte. Venir en Anniviers, c’est un peu comme savourer l’exotisme d’un ailleurs quasi méditerranéen au cœur de la Suisse: du soleil, de la lumière, de la neige et de multiples activités sur fond d’histoire séculaire mise en valeur par les générations successives en un savant mariage alliant tradition et modernisme.

4. Pleins d'adresses gourmandes

Tout a été pensé pour le bien-être, le plaisir et la distraction, comme en témoignent les infrastructures sportives et de loisir, l’éventail des possibilités d’hébergement et les lieux de restauration où l’on peut déguster, pour certains à plus de 2000 m d’altitude, un florilège de spécialités régionales. Nous avons l’étonnante Bière de Zinal à l’hôtel «A la pointe de Zinal»; les mets aux herbes locales dans la plupart des restaurants des cinq stations; les incontournables fondues, raclettes et croûtes au fromage pouvant être accompagnées, par exemple, de quelque cru local des encaveurs de Sierre-Salgesch. Notons au passage la Cabane de l’Ilhorn et la Buvette de la Marmotte à Zinal, la Buvette Tsigère la Cohà sur le domaine de St-Luc, et bien d’autres encore tel le restaurant Crêt du Midi à Vercorin où l’on sert, entre autres, la délicieuse bière Sierrvoise.

 


 

BON A SAVOIR

 

Les pages météo: et webcams de la région Sierre-Anniviers vous renseignent précisément sur les conditions météorologiques du jour et de leur évolution.