A seulement 55 minutes de Montreux en montant par le train à crémaillère, on découvre l’un des plus beaux panoramas. Les Rochers-de-Naye offrent une vue grandiose sur le lac Léman: par temps clair on peut même apercevoir le Jet d’eau de Genève, mais aussi le massif du Mont Blanc et l’Eiger. Le lieu est le point de départ de nombreuses randonnées, de même qu’un endroit propice à la pratique du VTT, du parapente et de l’escalade sur sa Via Ferrata. Un espace de loisirs et de nature, dans le respect de l’environnement. 

Faune et flore 

Le «Marmottes Paradis» est un endroit particulièrement attrayant pour les familles. Les 14 espèces de marmottes dénombrées dans le monde y sont présentées de manière ludique. Le centre didactique, accessible gratuitement, présente ces animaux, leur mode de vie, à travers des panneaux explicatifs, des squelettes et des spécimens empaillés. Les marmottes hibernent et se réveillent généralement à la mi-mai. Les visiteurs peuvent les découvrir dans les 7 parcs aménagés spécialement pour elles. A cette hauteur, on peut également observer les chocards sur la falaise.Le jardin alpin «La Rambertia» compte plus de 1000 variétés de fleurs et sortes de plantes. La visite est gratuite. 

Randonnée

Les randonneurs sont nombreux l’été. Pas besoin de connaître la région comme sa poche, les itinéraires sont balisés, les panneaux jaunes guident les promeneurs. Beaucoup de bons marcheurs arrivent sur le site après leur balade. Les familles préfèrent faire la descente à pied et peuvent reprendre le chemin de fer n’importe où sur la ligne qui compte une quinzaine d’arrêts. 

Restaurant 

Le Restaurant Plein Roc devient le bureau du Père Noël en hiver. L’été, c’est un restaurant panoramique. On y parvient en traversant une galerie, un accès intéressant et une vue à découvrir absolument. La créativité est au rendez-vous: en mai et juin, des menus à base de fleurs sont proposés. Après un bon repas, il est possible de dormir aux Rochers-de-Naye; des chambres sont disponibles, ainsi qu’un mode de logement à la mongole, plus original pour ceux qui aiment l’aventure.