Perchée sur le versant ouest du val d’Hérens, entre 1500 et 2100 mètres d’altitude, la station valaisanne de Thyon est construite sur trois paliers: Les Masses, Les Collons et Thyon 2000. Elle constitue la pointe orientale de l’immense domaine skiable des «4 Vallées». Avec La Tzoumaz, Nendaz, Verbier et Veysonnaz, elle fait partie d’un des domaines les plus vastes d’Europe: 412 kilomètres de pistes balisées et 92 remontées mécaniques.

La montagne se rapproche de la plaine

A seulement 15 minutes de Sion, le tout nouveau parking des Masses – avec ses 200 places – entre en fonction cet hiver. Depuis son toit, le nouveau télésiège débrayable à quatre places transporte directement les skieurs au milieu des pistes, en seulement quatre minutes. Cet hiver, la station propose également deux nouveaux restaurants. Le premier se situe au cœur du domaine skiable: quatre chottes d’alpage ont été transformées en un établissement de 75 places intérieures. La terrasse offre une vue panoramique époustouflante des 4000 mètres les plus célèbres: Cervin, Dent-Blanche ainsi que sur le barrage de la Grande Dixence. Le second établissement, en haut des Crêtes, est une ancienne cabane militaire convertie en buvette.

Le paradis des enfants et de la famille

Thyon propose un large choix d’activités en plein air. Il y en a pour tous les goûts! Pour faire leurs premiers pas, les enfants aimeront le jardin des neiges. Encadrés par des enseignants spécialement formés, ils apprendront, de manière ludique, comment se déplacer dans la neige. Pour les plus téméraires, la station possède aussi plusieurs pistes pour débutants dont une zone limitée à 30 km/h, nommée «slow slope». Les excursions à raquettes ou à ski alpinisme, la patinoire et les descentes aux flambeaux accueilleront les noctambules, alors que durant la journée vous pourrez découvrir une balade avec des chiens de traîneaux. Cette aventure est offerte tous les mardis après-midi sur un parcours d’un kilomètre. Enfin, le snowpark, théâtre de nombreuses compétitions freestyle, est classé comme l’un des meilleurs de Suisse romande.