Cet été, le Grand Tour de Suisse, itinéraire routier de 1600 kilomètres à travers tout le pays, vous invite à un voyage à travers la diversité artistique, culturelle et gastronomique suisse.

De la plus importante collection d’affiches au monde, que vous pourrez admirer au Museum für Gestaltung à Zurich, à la découverte des œuvres exposées dans la nouvelle aile du Kunstmuseum de Bâle, en passant par une immersion dans les œuvres du plus grand musée d’art contemporain de Suisse, le MAMCO de Genève, l’itinéraire du Grand Tour vous guidera dans vos choix d’escapades artistiques.

J’espère ainsi que le Grand Tour sera le fil rouge de vos découvertes estivales en Suisse et vous permettra de (re)tomber #AMOUREUXdelaSUISSE.

Les romantiques choisiront de faire halte à la Fondation Beyeler à Bâle, pour admirer Le bassin aux nymphéas de Claude Monet et prolonger leur évasion dans le magnifique parc de la Fondation, qui accueille des sculptures d’Alexander Calder et d’Ellsworth Kelly. A la belle saison, l’art s’affranchit aussi des murs des musées, pour s’exposer en plein air, comme, par exemple, lors de Manifesta 11, biennale européenne d’art contemporain, qui se déroule tout l’été à Zurich ou dans le Jardin botanique de Neuchâtel, où le Land Art prendra racine.

La réussite de votre Grand Tour de Suisse passe aussi par l’estomac. Que vous soyez à la recherche de haute gastronomie ou de cuisine locale authentique,
MySwitzerland.com/grandtour vous propose plus de 200 idées de haltes pour vous restaurer au fil de la route. Si vous préférez l’option pause déjeuner dans la nature, une boîte de pique-nique «spécial Grand Tour», que vous pourrez remplir avec des spécialités locales, est disponible dans près de 30 points de vente en Suisse.

Pour la préparation de votre voyage, le Grand Tour virtuel sur MySwitzerland.com/grandtour vous permettra de créer et de conserver un itinéraire personnalisé, selon vos envies.

J’espère ainsi que le Grand Tour sera le fil rouge de vos découvertes estivales en Suisse et vous permettra de (re)tomber #AMOUREUXdelaSUISSE. Je vous souhaite de vivre une magnifique belle saison dans notre pays.