Les 580 km₂ du lac Léman abritent de merveilleux sites touristiques qu’il vous sera possible de découvrir à bord de la plus grande flotte mondiale de bateaux Belle Epoque. Ces bateaux à roues à aubes construits entre 1904 et 1927 desservent encore de nos jours les principales localités baignant le lac. Parallèlement, il est possible de naviguer à l’ancienne sur des barques traditionnelles telles que la Savoie, la Neptune ou la Vaudoise.

Passer du temps sur le lac…

Si vous aimez voguer au gré des paysages, les croisières Belle Epoque vous séduiront. C’est à bord d’une flotte historique, constituée de bateaux à vapeur centenaires, classés monuments historiques nationaux, que vous serez transportés non seulement dans le temps, mais aussi de port en port, entre Genève et Lausanne, en passant par Yvoire ou de Lausanne au Bouveret, en passant par Montreux. Vous frôlerez le Jet d’eau de Genève ou le Château de Chillon et aurez une vue imprenable sur le Mont-Blanc ou les Dents du Midi, sans oublier les vignobles en terrasses caractéristiques de Lavaux. Détente et gastronomie seront également du voyage, puisque vous pourrez profiter des larges ponts extérieurs jalonnés de chaises longues après avoir dégusté l’une des multiples propositions gourmandes cuisinées à bord.

Gagner du temps par le lac !

Il est également possible de profiter du lac pour rejoindre rapidement et confortablement l’autre rive grâce à des liaisons fréquentes entre la Suisse et la France. Gain de temps et de sérénité, en laissant à quai les problèmes habituels de circulation et de parcage! Quatre lignes et plus de 100 traversées quotidiennes entre les deux rives vous offrent la possibilité de rejoindre Yvoire, Evian, Thonon, Lausanne, Nyon et Chens: village lacustre, cité médiévale, Palais Lumière, Jardin des Cinq Sens, entre autres curiosités.