Michel Ferla
Vice-président de Suisse Tourisme

La Suisse offre une foule de suggestions de séjours et d’escapades en lien avec l’eau, de la randonnée sur des glaciers, en passant par les multiples possibilités d’hébergement au bord de l’eau, jusqu’à la baignade en ville ou sur une plage de sable.

Les merveilles de la nature en Suisse sont toujours à portée des randonneurs: faites l’expérience des nombreux sentiers pieds nus Kneipp ou des sentiers «chatouilles» dans le Jura, en Valais et dans la région du Léman. Partez à la découverte du lac Lioson, «perle des lacs alpestres» dans le massif du Pic Chaussy. En Valais, le long des bisses, participez à la chasse au trésor entre Veysonnaz et Nendaz ou profitez d’une escapade musicale au Verbier Festival (20.7.–5.8.) ou au Zermatt Festival (31.8.–16.9).

Qu’il s’agisse des plus hauts sommets avec leurs lacs bleus étincelants, des chutes d’eau spectaculaires, des gorges mystérieuses, en randonnée à pied, en VTT ou simple détente, imprégnez-vous de la beauté naturelle de la Suisse et plongez dans la féerie de ses univers aquatiques qui stimulent l’esprit et ressourcent l’âme. 

Dans les villes, qui ont presque toutes les pieds dans l’eau et leurs bains publics, flotte une vraie douceur de vivre. Il suffit d’embarquer pour une croisière de quelques heures sur un majestueux
bateau à vapeur pour admirer les rives du lac.

Ne manquez pas les évènements de l’été: le Montreux Jazz Festival (29.6.–14.7), les Fêtes de Genève (19.7.–12.8), le Paléo Festival à Nyon (17.–22.7) et les traces du tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau, de Genève à Montreux et sur l’Île Saint-Pierre. 

Faites de votre été un cocktail pétillant de musiques, de fêtes et de découvertes en Suisse au fil de l’eau!