Jürg Schmid
Directeur de Suisse Tourisme

Cet été, Suisse Tourisme et toutes les régions du pays célèbrent les traditions vivantes. Des centaines d’offres d’excursions ou de séjours autour de ce thème sont proposées sur MySwitzerland.com/ete; l’occasion d’explorer la diversité culturelle de notre pays et de s’initier à la gastronomie, à l’artisanat, aux musiques, aux sports ou de célébrer des fêtes typiquement suisses.

Captivantes traditions

Que diriez-vous d’assister au concert sur l’Alpe de plus de 150 cors des Alpes à Nendaz (VS), d’en apprendre plus sur la tradition des poyas qui ornent les maisons de la vallée de l’Intyamon (FR), dans le cadre naturel enchanteur du Parc naturel Gruyère-Pays-d’Enhaut? A Vallorbe (VD), c’est tout le «savoir-fer» des maîtres-forgerons de Vallorbe (VD), dont le travail a permis la construction de la ligne ferroviaire du Simplon, qui vous est révélé. Dans le Jura, goûtez aux délices de la Fée verte le long de la route thématique qui lui est consacrée ou évadez-vous à cheval dans les Franches-Montagnes. En Valais, diverses possibilités s’offrent à vous pour randonner le long des bisses, ces canaux d’irrigation qui ont traversé les siècles. Pour vous reposer et continuer votre voyage à travers nos traditions vivantes, plus de 200 «Hôtels typiquement suisses» et quelque 50 «Swiss Historic Hotels» vous ouvrent leurs portes. 

Outdoor. Swiss made

Les loisirs actifs en plein air sont aussi une tradition suisse. Ils sont mis à l’honneur cet été sur MySwitzerland.com/outdoor avec des offres de séjours le long des onze plus beaux tronçons d’itinéraires balisés du vaste réseau SuisseMobile, à parcourir à votre rythme, à pied, à vélo, en VTT ou en canoë.