Connaissez-vous ce sentiment, quand, après plus d’une année d’absence, tombe la première neige sur les sommets et que se fait entendre l’appel de la montagne, des pistes de ski, des soirées entre amis au coin du feu dans un chalet? Ces moments inoubliables qui font que chaque hiver, chacun puisse revivre une nouvelle histoire d’amour avec la Suisse.

Sur les plus de 7’400 kilomètres de pistes de ski alpin ou sur les quelque 5’500 kilomètres de pistes de ski de fond, sur la glace, en luge, à pied ou en raquettes, en Airboard ou en snowkite, ou plus tranquillement, sur un traîneau, chacun et chacune trouvent en Suisse des raisons de tomber amoureux de la saison froide.

Je suis curieux de savoir pourquoi et où vous (re)-tomberez #AMOUREUXdelaSUISSE cet hiver

Cet hiver, grâce aux centaines de forfaits combinant sports, hébergement et loisirs proposés par les destinations suisses de sports d’hiver, il est plus facile que jamais de s’évader dans le grand cirque blanc pour une journée, un week-end ou plus. A Leysin, par exemple, où une offre d’évasion comprend plusieurs nuits d’hôtel, le forfait de ski, des entrées à la patinoire, à la piscine et au Tobogganing Park, ainsi que des réductions pour la location de matériel de sports d'hiver et sur les cours de ski.

Les forfaits s’adaptent aussi aux besoins des visiteurs qui souhaitent avoir plus de flexibilité pour skier, comme dans le val d’Anniviers qui propose un forfait «jeunes parents», permettant à un couple de se transmettre l’abonnement au cours d’un séjour afin de combiner idéalement sport et moments de détente avec leur(s) jeune(s) enfant(s). Pour les familles encore, de nombreuses destinations, dont les stations des Alpes vaudoises, offrent des séjours à des prix très attractifs, des offres rassemblées sur MySwitzerland.com/apetitprix.

Je suis curieux de savoir pourquoi et où vous (re)-tomberez #AMOUREUXdelaSUISSE cet hiver. Partagez vos impressions et votre histoire d’amour avec la Suisse en utilisant ce slogan et retrouvez tous les témoignages des amoureux(ses) de l’hiver suisse sur AMOUREUXdelaSUISSE.