1. Irrésistible!

Pour ceux qui apprécient le charme des petites stations familiales, il suffit d’évoquer la formule magique «Alpes fribourgeoises» et de se laisser transporter vers les hauts lieux des plus beaux domaines de la région. Ici, l’intensité de la blancheur hivernale est proportionnelle à celle de la verdure estivale, dans une surprenante variété de paysages. Si l’on ajoute à cela l’éventail des activités proposées, toutes les raisons de goûter aux joies de l’hiver se transforment en une impérieuse envie de venir caresser les pentes de Fribourg Région.

2. Destinations familles

Les six stations de la région ont bâti leur réputation sur des critères d’accessibilité géographique, mais aussi de qualité, de sécurité et de respect environnemental. Bien implantées, elles s’adressent tout naturellement à une clientèle familiale locale, mais leur sphère d’influence s’étend bien au-delà des frontières cantonales.
Du plaisir pour tous les goûts et toutes les bourses

3. La neige

Bénéficiant d’un bon enneigement, ces stations offrent une large gamme d’activités à des prix très attractifs. Les bambins trouveront leur terrain de prédilection pour s’initier au ski à la Berra ou encore aux Paccots, idéalement dessiné pour progresser en douceur dans les différents niveaux de difficulté. Les accros du surf seront tout aussi comblés par la poudreuse et les snow parks parmi lesquels il faut souligner celui du Moléson, très apprécié par les amateurs de figures aériennes.

4. La raquette

Le carving installe ses lettres de noblesse à Schwarzsee sur les pentes du Kaiseregg, parfaitement adaptées à la fluidité des belles descentes sinueuses. Le ski de fond, quant à lui, bénéficie d’une vaste étendue avec des boucles tout niveau et quelques kilomètres de pistes illuminées de Charmey à Jaun. Pour sa part, la raquette est devenue l’idole régionale tant la configuration géographique se prête à cette activité dédiée aux amoureux des escapades en contexte sauvage, mais néanmoins préservé des dangers de la montagne. Il est aussi possible de pratiquer le patin à glace sur le lac gelé de Schwarzsee, mais aussi, du ski-alpinisme ou de la luge sur les montagnes fribourgeoises; et, pour ce qui relève de l’atypisme: cani-luge et chiens de traîneau à Fiaugères. Après l’effort, les Bains de la Gruyère invitent à la détente et au bien-être.
Incontournable…

5. Gastronomie

Région gastronomique par excellence, c’est ici que l’on mange les meilleures fondues ainsi que d’autres plats traditionnels comme les macaronis et la soupe de chalet, ou encore les meringues et la double crème à consommer avec ou sans modération… en fonction du programme de la journée.