Cet hiver, les monitrices et moniteurs de ski, les véritables «experts ès neige» de la Suisse, sortent des pistes pour vous guider à travers leurs régions. Ils ne vous aident pas seulement à améliorer votre technique de ski alpin, de snowboard ou de ski de fond; en leur compagnie, vous en apprendrez plus sur les montagnes, les vallées, la culture et les lieux à découvrir dans la région où ils vous accueillent. Pas étonnant donc que Suisse Tourisme ait choisi cet hiver de faire appel aux monitrices et moniteurs de ski pour vous emmener sur et hors des pistes.

Tour de l’hiver en 70 bons plans

Les porte-parole des quelque 14 000 moniteurs et monitrices de ski suisses licenciés en Suisse sont au nombre de sept. Ils partagent chacun dix de leurs meilleurs conseils pour faire découvrir leur région cet hiver. Où trouve-t-on l’un des meilleurs parcs de freestyle en Europe? En Suisse centrale, la route vers les pistes passe-t-elle vraiment par un trajet en bateau? Auriez-vous envie de traverser le pont suspendu le plus haut d’Europe? Où admirer la vue sur le Säntis et le lac de Constance depuis sa luge? Comment marcher dans les traces du champion de ski de fond Dario Cologna? Où trouve-t-on une centaine de kilomètres de sentiers balisés pour la rando en raquettes? Sur MySwitzerland.com/hiver, en compagnie de Christophe, de Frédéric, de Daniela, d’Annina, de Thomas, d’Anna et de Rudi, préparez-vous à profiter de toute la diversité des activités de loisirs cet hiver en Suisse.

Avalanche de nouveautés

En avant-goût de toutes les suggestions que nos ambassadeurs de l’hiver ont préparées pour vous, je vous invite à feuilleter ce Guide, qui vous emmène pour une escapade irrésistible à la rencontre d’un hiver plein de nouveautés. Qu’il s’agisse des infrastructures de remontées mécaniques, de l’hébergement ou encore d’offres avantageuses, en particulier pour les familles.