Conseils

  1. Offres: De nombreuses stations offrent des rabais ou s’allient pour proposer des tarifs très intéressants.
  2. Location: En louant son matériel d’hiver, on fait souvent des économies en profitant d’équipements de pointe.
  3. Poudreuse: Certaines pistes ne sont pas préparées au rouleau et offrent des sensations de poudreuse en toute sécurité.
  4. Snowpark: Avec ses athlètes freeriders parmi les meilleurs du monde, la plupart des stations sont équipées de parcs adéquats.
  5. Moniteurs: Les débutants devraient penser à profiter de l’enseignement des écoles suisses de ski. Un moyen idéal pour éviter les accidents et maximiser le plaisir. 

Que l’on préfère les petites stations au charme authentique ou les grandes infrastructures luxueusement équipées, on trouvera son compte dans l’offre touristique de montagne en Suisse. Des espaces enneigés gigantesques, parmi les plus grands au monde, qui garantissent une délicieuse sensation de liberté.

Un sentiment qui va de pair avec la sécurité et la tranquillité, deux arguments qui séduisent d’ailleurs, chaque année, des célébrités du monde entier. En plus du ski et du snowboard, des luges ou des trottinettes de neige sont proposées dans de nombreuses destinations. Un moyen d’expérimenter toutes les émotions que peuvent susciter les montagnes helvétiques. De quoi enthousiasmer toute la famille, quel que soit le niveau de chacun dans les différents sports de glisse.

Amoureux de la Suisse

Pour partager leur passion et leur amour pour l’hiver suisse, les moniteurs et monitrices de ski suisses se sont rassemblés fin octobre au centre de la capitale fédérale pour une déclaration d’amour originale. Les quelque 500 moniteurs et monitrices de ski, ambassadeurs de près de 60 destinations de sports d’hiver de toute la Suisse se sont rassemblés pour former un cœur immense.

Ils ont déployé des parapluies rouges et blancs puis, en les agitant en rythme, ont donné vie à leur tableau collectif: sur fond de cœur rouge passion, la croix suisse blanche comme neige s’est mise à palpiter. Marquant le début de la saison des sports d’hiver. L’opération avait aussi pour objectif d’inciter le public présent à réserver des séjours de sports d’hiver en Suisse.