Les activités reines en ces journées d’hiver restent les sports de glisse; mais à côté des traditionnelles pistes où dévalent chaque année des milliers de skieurs, tout un éventail de loisirs rassemble les joies de la poudreuse en famille.

Une balade avec des chiens de traîneau est un moment privilégié pour se plonger en pleine nature avec petits et grands. Les descentes en luge sont idéales pour des sensations fortes en famille, d’autant que la Suisse renferme des dizaines de circuits dont le plus long d’Europe!

Dans tous le pays, randonnées à raquettes, patinoires ou villages de neige remplis d’activités raviront les plus petits. Des centaines d’excursions permettent aussi de découvrir les plus beaux paysages suisses.

Et si la neige tombe trop fort, pourquoi ne pas faire le plein de culture, d’art ou d’histoire? Dans toute la Suisse, de Lausanne à Zurich en passant par Genève, des dizaines de musées, châteaux et monuments historiques vous permettront de vous réchauffer le corps et de vous nourrir l’esprit!

Enfin, pour les plus gourmands, la Suisse reste un pays de bonne chère. Autour d’une grande table, perché au sommet d’un restaurant d’altitude vous pourrez souffler en famille le temps d’une longue soirée d’hiver en dégustant vins, fromages ou charcuteries tout en profitant d’une vue imprenable sur les splendides vallées enneigées.

Visiter une fromagerie typique, participer à un atelier pour réaliser la vraie fondue ou encore se régaler au cours d’une dégustation de chocolat sauront ravir à coup sûr toute la famille!