Info

Pour vous lancer, rien de plus facile: l’école de ski qui vous convient est à découvrir sur le site d' école suisse de ski 

Cette saison, la promesse aux hôtes formulée sur la prairie du Grütli en octobre - «Apprendre à skier en 3 jours - dans les Ecoles Suisses de Ski», - donne le ton.

Si cette promesse ne devait pas être tenue, nos hôtes pourraient suivre, gratuitement, un cours de rattrapage. Alors, plus une minute à perdre; un cours de ski au succès garanti, que souhaiter de plus?

Car il n’y a maintenant plus aucune raison de craindre une initiation ou un retour au ski. Les Ecoles Suisses de Ski accordent en effet autant d’importance à la joie de skier qu’à la sécurité.

Celle-ci est assurée grâce aux professeurs de ski bien formés qui y enseignent. Vous y apprendrez, en plus du ski, des éléments pertinents sur la sécurité et des règles de conduite; vous y serez également conseillés en matière d’équipement.

Pour vous lancer dans les sports de neige en excellente condition physique, nous vous recommanderons un entraînement de mise en forme ciblé. Le choix du matériel est tout aussi essentiel, qu’il concerne les skis, les chaussures, la tenue ou autres.

Dans ce domaine également, les professeurs des Ecoles Suisses de Ski seront là pour vous guider.

Naturellement, les Ecoles Suisses de Ski n’ont pas oublié les plus petits. Snowli, notre mascotte, est déjà à ses marques pour leur transmettre le plaisir du ski. Il a pour assistants ses amis l’ours, le pingouin, le serpent et le kangourou.

Au Swiss Snow Kids Village, jardin d’enfants sur la neige, nos moniteurs de ski spécialement formés pour enseigner aux enfants veillent à un apprentissage du ski par le jeu et à des progrès rapides.

Une fois ces fondements posés, l’aventure se poursuivra dans la Swiss Snow League: c’est là qu’une méthode d’enseignement adaptée aux enfants permettra la consolidation régulière de leurs aptitudes.

Adultes ou enfants, débutants ou adeptes, ou encore personnes qui reprenez le ski: les Ecoles Suisses de Ski vous ouvrent les bras. A bientôt sur la neige!