Les jolis petits chalets en bois, illuminés par des guirlandes multicolores, bordent une longue allée criblée de visiteurs. Autour d’eux, sur les étalages, des objets artisanaux côtoient de délicieuses spécialités du pays prêtes à garnir les tables de fête.

Les marchés de Noël ne cessent d’attirer touristes et locaux

Sur de grands comptoirs en bois, entre les odeurs de cannelle, on se réchauffe autour de verres de vin chaud, une gaufre fumante entre les mains.

Des enfants les yeux émerveillés contemplent les nombreuses animations, les décorations et les crèches animées.

Certains tentent de se frayer un chemin dans la foule pour tenter d’apercevoir la cape rouge et blanche du Père Noël. Les plus grands s’arrêtent devant les échoppes, discutent avec les vendeurs et se laissent parfois tenter par d’innombrables cadeaux qui viendront garnir le pied du sapin.

Un lieu rempli de chaleur dans le froid de l’hiver, une ambiance si chaleureuse des fêtes de fin d’année en plein cœur de la ville.

Les marchés de Noël ne cessent d’attirer touristes et locaux: l’an dernier en Suisse, ils étaient plus de 8 millions de visiteurs à s’être arrêtés devant les petits chalets en bois, histoire de retomber en enfance le temps d’une balade…