Le meilleur moment pour bien se raser reste le matin. Votre épiderme est plein d’énergie et mieux préparé à subir cette séance beauté. A la fin de la journée, la peau est fatiguée, plus sensible et donc davantage sujette aux irritations et aux coupures.

Préparer sa peau

L’idéal est de se raser après une douche bien chaude. Les pores de la peau sont totalement dilatés et les poils plus souples. Si vous n’avez pas pris de douche, il est important d’humidifier le visage avec de l’eau chaude pendant quelques minutes pour obtenir un résultat efficace.

Eviter les irritations

Prenez également l’habitude de faire des mouvements circulaires avec votre rasoir. La pression sur la peau reste légère et redresse les poils pour un rasage précis et facile. Il faut répéter cette opération quotidiennement pour que le rasage soit parfait. N’attendez pas trop entre deux utilisations sous peine d’irriter votre épiderme et provoquer l’apparition de poils incarnés.

Prendre soin de sa peau

Enfin, pensez à utiliser un lait hydratant ou un baume après-rasage. Privilégiez les lotions sans alcool! Vous risqueriez de ressentir de vifs picotements très désagréables. Grâce à ces conseils, les irritations de votre peau ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.