Pourquoi est-ce que cette eau chaude est idéale pour l’esturgeon de Sibérie?

18 degrés, cela est parfait car c’est à peu près la température estivale de l’eau du lac Baïkal en Sibérie, dans laquelle vivent les esturgeons sibériens. Si l’eau est chaude et stable, ils se développent plus rapidement. Normalement l’esturgeon a besoin de dix à douze ans pour produire des œufs, mais dans notre ferme de poissons ils n’ont besoin que de six à sept ans.


Quelles sont les caractéristiques du caviar suisse?

Tout d’abord son caractère uniquement suisse: l’eau de montagne est très claire et saine, sans pollution. Nous n’utilisons pas d’agents de conservation, seulement du sel, parce que nous voulons créer un produit très naturel. Et puis, c’est d’une fraîcheur absolue. Nous ne vendons pas de caviar âgé de plus de trois mois. Le caviar suisse est également plus doux que d’autres caviars. La plupart des Suisses n’aiment pas le caviar avec un goût trop prononcé de poisson.


Alors, il y a un vrai marché pour le caviaren Suisse?

Oui, la Suisse a la plus grande consommation de caviar dans le monde par habitant; il existe donc ici un marché énorme. Environ six à huit tonnes de caviar sont vendues par an en Suisse.


Pourquoi autant?

Nous avons en Suisse plusieurs centres financiers, où le luxe est un mode de vie. La Romandie en particulier a une véritable culture de consommation de poisson. De plus, nous accueillons dans les régions de montagne beaucoup d’étrangers avec un très grand pouvoir d’achat. Ils viennent chaque année principalement en hiver – la haute saison pour le caviar. Les Russes, les Arabes et les Européens de la haute société ont une culture profonde de consommation de caviar.


Comment doit-on manger le caviar?

La meilleure façon de manger le caviar est sans accompagnement, ou peut-être avec un verre de champagne ou de vodka. Mais vous pouvez l’accompagner avec des mets de goût doux, comme des œufs ou des pommes de terre, mais rien avec un goût fort.