La Cave de Genève entame la rentrée en apposant une médaille d’or supplémentaire sur le Baccarat Brut Blanc de Blancs Chardonnay ainsi que sur L’Humaniste Gamaret-Syrah de Genève, lors du 20e Concours Expovina à Zurich. La qualité des vins genevois est ainsi confirmée par les résultats du Grand Prix du Vin Suisse, avec deux médailles d’or supplémentaires, pour Le Savant Sauvignon Gris et L’Intuition Vin doux.

Récompenses successives 

Le 20e Concours international des Vins a eu lieu du 16 au 19 juillet 2013 à Zurich. Un jury composé de 160 spécialistes de la branche viti-vinicole a dégusté et noté 2’293 crus en provenance des vignobles du monde entier. La médaille d’or attribuée au Baccarat Brut Blanc de Blancs Chardonnay confirme la qualité de ce mousseux emblématique et fait suite à celle reçue au printemps en Bourgogne au concours des meilleurs Chardonnay du monde. L’Humaniste Gamaret-Syrah de Genève AOC 2012 se distingue également avec une médaille d’or. Le Grand Prix du Vin Suisse a, quant à lui, honoré de médailles d’or Le Savant Sauvignon Gris de Genève AOC et L’Intuition Vin doux de Genève AOC, tous deux issus du millésime 2012.

Passion et savoir-faire

Située à Satigny, deuxième plus grande commune viticole de Suisse, La Cave de Genève vinifie la récolte de quelque 80 vignerons. Au total ce sont 350 hectares de vigne, soit près de 30 % du vignoble genevois, qui sont choyés, offrant une diversité de 20 cépages différents. Pour assurer pleinement une qualité haut de gamme, elle mise sur la pointe de la technologie tout en perpétuant la tradition séculaire des hommes de la vigne.