Si Montreux est largement reconnue pour son atmosphère presque balnéaire, on oublie trop souvent que la ville phare de la Riviera vaudoise est aussi accolée à l’un des paysages les plus escarpés de Suisse romande.

Au nord de la ville, 2000 mètres de dénivelés mènent en effet aux fameux Rochers-de-Naye. Véritable paradis des marmottes et des amateurs de balades alpines, il se transforme, l’hiver venu, en immense territoire des loisirs de la neige.

Sans compter que, lors du Marché de Noël de Montreux, le Père Noël y installe même son bureau. Deux restaurants dont l’un avec une superbe vue panoramique sur le Léman accueillent les visiteurs toute l’année.

Skier et bien manger

Les skieurs y prendront donc une pause bien méritée après avoir profité de pistes enneigées jusqu’au printemps et des impressionnants paysages de l’arc lémanique. D’ailleurs, cette station de ski est en général considérée comme idéale pour toute la famille. Même les snowboarders y trouvent leur compte. Un peu plus loin du côté de Vevey, sur une autre ligne du Golden Pass, se trouve la station des Pléiades.

Trois téléskis et un télésiège équipent ce domaine tout aussi familial où il fait bon débuter les sports de glisse ou prendre quelques cours pour s’améliorer. La piste de ski de fond et les sentiers de randonnée sont à la disposition de ceux qui préfèrent se déplacer par leurs propres moyens à travers le paysage blanc. Même le trajet en train à crémaillère fait partie du charme de l’endroit.

Evénements Spéciaux

Lors de la Saint-Valentin, c’est l’occasion de se faire plaisir ! Profitez des magnifiques paysages de la Riviera lors d’une balade en amoureux, dégustez les spécialités suisses lors d’un dîner aux chandelles ou profitez simplement du confort des nombreux hôtels de haut standing. La suisse Romande regorge d’opportunités pour les amoureux.