En vous promenant sur nos belles routes...

...de montagne vous avez remarqué, ici un lac, là un glacier, plus loin de belles montagnes. Il est temps d’en profiter! De nombreuses activités s’offrent à vous. Les baignades, les petites randonnées, les barbecues, flâner çà et là sont habituels. 

Mais aujourd’hui, vous pouvez agrémenter ces sorties en y intégrant un zeste de sport et d’aventure.

Les activités outdoor ne manquent pas et les sensations fortes seront au rendez-vous sur tout type de terrain, dans l’eau, sur terre, sous terre ou dans les airs, voici un petit florilège:

  • Il existe de nombreux cols offrant des panoramas parmi les plus beaux du monde (Saint-Gothard, la Croix, la Furka, Grimsel, Jaun...).  Ils peuvent être gravis à vélo, à moto ou en voiture pour des souvenirs inoubliables.
     
  • Pour profiter des rivières tumultueuses à l’eau vivifiante, il est enivrant de les descendre en rafting, en hydrospeed ou en kayak. Les rivières plus encaissées se découvrent en canyoning. Un guide sera nécessaire.
     
  • Louez un petit bateau, un voilier ou même un pédalo pour improviser une régate le temps d’un après-midi sur les nombreux lacs et réveillez le navigateur qui est en vous.
     
  • Prenez de la hauteur: accompagné d'un guide de haute montagne, chausser ses crampons et saisir son piolet pour gravir les glaciers et atteindre un refuge est une expérience hors du commun. Et pourquoi pas tenter l’ascension d’un des plus hauts sommets suisses?
     
  • Un nombre incalculable de via ferrata vous ouvrent la voie à flanc de falaise pour des sensations de vertige maîtrisé. Il en existe de tous niveaux, du débutant au plus expert.
     
  • Partez d’encore plus haut en essayant le parapente et/ou la chute libre. Frissons garantis!
     
  • Emmenez vos enfants et vos amis dans les parcs aventure, accrobranches, testez votre dextérité et sautez dans le vide les deux mains bien accrochées aux tyroliennes.
     
  • Accompagnés par des professionnels ou simplement en famille ou entre amis, découvrez la joie des bivouacs en montagne avec des soirées autour d’un feu de camp.
     
  • Dévalez les pentes aménagées au guidon de votre VTT. Vous pouvez monter en pédalant ou en utilisant les remontées mécaniques.
     
  • Les rivières ont creusé de nombreuses cavités dans la montagne, il est temps de partir à la découverte de ces grottes et gouffres en spéléologie. Une escapade originale, hors du temps, et riche en nouvelles sensations.
     
  • Il est temps aussi de se jeter dans le vide. Le saut à l’élastique et le saut pendulaire depuis un barrage ou un pont vous pousseront sans doute à dépasser vos limites.
     
  • Pour résumer, si vous avez soif de sport et d’aventure, laissez-vous aller à vos envies et profitez de l’été pour faire le plein de sensations fortes en attendant de recommencer cet hiver! Ces souvenirs resteront à jamais gravés dans votre mémoire. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous encadrer afin d’évoluer en toute sécurité. Et n'oubliez pas: la plupart des activités énoncées sont praticables autour de chez vous en une journée ou un week-end.