Pauline Burgener
Docteur en Biologie

Le printemps est la période où notre corps se remet en marche. Pour être bien dans sa peau et dans sa tête, il ne faut pas se négliger. Rien de tel qu’une peau qui explose de santé, purifiée, réhydratée, tonifiée. La beauté de Cléopâtre est réputée depuis des millénaires. Son secret: des bains dans du lait d’ânesse. Maintenant il est possible de redonner tout son éclat à notre peau, grâce aux extraits actifs de ce lait; la caséine fait des merveilles. La rose a des vertus anti-âge exceptionnelles: soin du visage, gommage, enveloppement, elle est championne en toutes situations. Mais la peau se nourrit aussi de l’intérieur. Il faut veiller à son alimentation, manger beaucoup de fruits et de légumes, ne négliger ni les vitamines ni les acides gras essentiels et au besoin, opter pour un complément d’huile de bourrache ou d’onagre en gélule. 

Corps en mouvement

On le sait, l’exercice physique est notre ami, il est temps de lui donner plus de place dans notre vie. Notre corps est fait pour bouger, c’est indispensable à notre équilibre.Souvent l’hiver, nous prenons des kilos superflus. Pour s’en débarrasser, le régime draconien n’est pas la solution. Il faut avoir une hygiène de vie globale, adapter son alimentation à ses besoins et ses plaisirs, marcher tous les jours, courir au bord du lac, faire de la randonnée à vélo.

Détox

Les toxines encrassent notre corps et le font tourner au ralenti. Aux changements de saison, drainer et détoxiner son corps s’impose. Il existe différents soins, massages, aliments et plantes pour se purifier en profondeur et gagner en vitalité.