1. Grandiose

En gestation dans les petits papiers de Nendaz Tourisme depuis un certain temps, je commençais à me sentir quelque peu à l’étroit. L’univers à deux dimensions… c’est pas mon truc. Il me fallait du grand air, de la lumière, de l’espace, des panoramas à perte de vue et surtout, de la compagnie. J’en rêvais, j’y croyais si fort que mes désirs sont devenus réalité. Me voici! Et je peux désormais vous inviter à partager une belle escapade d’altitude riche en surprises et en activités à travers la prairie sèche, le pierrier et l’arolliaire, pour aboutir au terme de mes 1,8km, sur les rives du lac de Tracouet.

2. De une à quatre heures

Si vous êtes du style rapide, prévoyez une petite heure de marche. Cela vous sera grandement profitable, mais en une heure… aurons-nous vraiment le temps de faire connaissance et pourrez-vous jouir de tout ce que la nature et l’homme ont préparé à votre attention? L’idéal, si vous en avez la possibilité, serait de prévoir une demi-journée avec pique-nique en famille ou entre amis. Voyons maintenant en détail le menu des réjouissances.

3. Neuf étapes ludiques

En tout premier lieu, l’époustouflante offre panoramique. Mon tracé a été conçu en ce sens. Un véritable balcon sur les Alpes bernoises et vaudoises, la plaine du Rhône, le Bietschhorn, les Dents-du-Midi et le Mont-Blanc. Le must des arrière-plans pour vos photos souvenir. Sur le parcours, vous rencontrez régulièrement d’étranges modules en bois conçus par le centre forestier de Nendaz, Eco Forêt. Ils s’intègrent parfaitement dans le paysage et tout le monde adore s’adonner aux exercices gymniques qu’ils proposent, comme par exemple l’original mur d’escalade de forme conique qui ravira petits et grands.

4. Sportif et culturel

Vous pourrez aussi enrichir vos connaissances grâce aux panneaux didactiques et postes éducatifs dédiés notamment à la faune et à la flore locales et par chance, en fonction de la saison, il ne sera pas impossible de rencontrer, in vivo, les sympathiques petits compagnons de nos montagnes préférées.

5. Easy!

D’accès facile grâce aux remontées mécaniques et orienté plaisir, je ne ferai pas exploser le compteur de vos dépenses énergétiques. Et si vous oubliez votre en-cas, le restaurant du Tracouet saura vous accueillir. Je vous attends donc avec impatience… venez nombreux!