Jürg Schmid
Directeur de Suisse Tourisme

Pour ceux qui cherchent à décompresser et à se régénérer, l’hiver suisse pétille de nouvelles idées et d’offres attractives. Respirer l’air de la montagne dans l’ambiance ouatée des étendues enneigées au fil des quelque 5100 kilomètres de sentiers de randonnée d’hiver, c’est tentant, non? Une escapade à pied vous fera ainsi découvrir les paysages exceptionnels de la vallée du Rhône et admirer les plus anciens mélèzes d’Europe. A l’autre bout du pays, dans les Grisons, ces itinéraires vous emmènent même traverser le lac de Sils, entièrement gelé. Votre compagnon de rando cet hiver est sur votre iPhone: «Swiss Winter Hike» est disponible gratuitement dans l’App Store et présente les 36 itinéraires des plus belles randonnées hivernales en Suisse. 

Détente totale à des prix avantageux

Bien-être alpin et actif, dans l’air revigorant des sommets, la Suisse offre tout ce dont on peut rêver en matière de détente, en particulier à la saison froide. Quel plaisir que de plonger avec délices dans les eaux chaudes des Bains de la Gruyère ou des Bains d’Ovronnaz et d’admirer le décor des sommets enneigés qui vous entourent. Les offres des destinations sont, cette saison, plus que jamais avantageuses. Dans les Alpes vaudoises, paradis pour les familles, les enfants jusqu’à neuf ans skient gratuitement. 

Ce n’est pas le moment d’hiberner !

Des centaines de manifestations sportives, culturelles, de fêtes et de marchés de Noël dans toutes les régions, présentées sur MySwitzerland.com, invitent à vivre un hiver actif. Pour celles et ceux qui cherchent à réchauffer leurs papilles, les options sont tout aussi nombreuses: de la haute gastronomie à la cuisine traditionnelle proposée par exemple, au Caboulis à Veysonnaz, en passant par un brunch au sommet du Glacier 3000. L’hiver suisse vous invite à découvrir toutes ses saveurs!