Située à 1 500 mètres d’altitude sur un plateau généreusement ensoleillé, Crans-Montana n’a rien à envier à Saint-Tropez. Venez profiter des plages de sable blanc au cœur de la station.

Détente assurée

Tandis que les petits construisent des châteaux de sable et pataugent dans l’Etang Long, les plus grands se prélassent sur des transats ou sirotent un cocktail au bar... Bienvenue au Crans-Montana Beach où il est également possible de s’offrir des sensations fortes sur deux téléskis aquatiques destinés à la pratique du ski nautique et du wakeboard. Et pour dupliquer les plaisirs, une seconde zone de détente, le Crans-Montana Summer Club, ouvre cet été sur le parking de Crans Cry d’Er, au départ des télécabines. Là, piscine, jacuzzi, terrains de beach-volley et de pétanque, bike park, bar, DJ et transats attendent les vacanciers.

Amoureux de la nature comblés

En marge de ces espaces animés, les cyclistes en tous genres, des plus casse-cou aux moins téméraires, trouveront leur bonheur grâce à un nouveau concept «Bike 4 All» avec une dizaine de parcours officiellement homologués sur les hauteurs, ou à travers les villages historiques de la région.
Les randonneurs ont quant à eux rendez-vous à Aminona, placé cet été sous le label «Grandeur Nature» avec un programme axé sur le tourisme doux, les découvertes de la culture alpine et de la gastronomie traditionnelle. Au hasard d’une promenade, vous croiserez peut-être même quelques marmottes, animal fétiche de Crans-Montana.