S'éclater au Snow Island

Dès décembre et pour tout l'hiver, le célèbre parcours de golf Severiano Ballesteros se transforme en îlot de glisse et de fun pour les bambins.

C'est en effet sur le golf vêtu d'un beau manteau blanc que Bibi, la marmotte de Crans-Montana accueille les petits de tout âge autour de sa maison pour leur proposer une ribambelle d'activités gratuites.

Au programme, peinture sur neige, concours de bonhommes de neige, de luge, bricolages et jeux divers. A quelques pas de la Maison de Bibi se trouve la piste de snowtubing qui permet aux plus téméraires de dévaler la pente bien accrochés à une énorme bouée.

Une piste de luge et des pistes de ski pour débutants combleront les amateurs de glisse plus traditionnelle. Balades, chaises longues,  snack sur la terrasse ensoleillée ou ski de fond, les plus grands ne sont pas en reste dans ce cadre idyllique face à un panorama exceptionnel.

Une sortie givrée au centre de glace

Le centre de glace d'Ycoor, idéalement situé au centre de Montana, proche des restaurants et commerces, offre aux patineurs une magnifique patinoire extérieure de plus de 2000m2 et une halle de 3 pistes aux curleurs.

Tout l'hiver de nombreuses activités et animations sont organisées, comme le patinage nocturne ou le Winter Opening, du 7 au 9 décembre 2018, l'événement qui lance la saison hivernale et met les sports de glace à l'honneur.

Au programme pour cette nouvelle édition, spectacle de patinage artistique, silent party sur glace, initiations et démonstrations de sports de glace ainsi qu'un magnifique marché gourmand de produits du terroir et de découvertes gastronomiques des chefs de la région.

Se ressourcer à l'espace Grandeur Nature

L'espace Grandeur Nature est un vrai lieu de ressourcement et d'évasion.  C'est l'occasion de prendre un grand bol d'air à quelques minutes en bus (gratuit) de la station, que ce soit en raquettes ou en ski de randonnée sur l'un des itinéraires du nouveau rando parc ou simplement sur l'une des terrasses ensoleillées.

De décembre à avril, Grandeur Nature c'est également un programme d'activités gratuites et accompagnées par des locaux passionnés. Seul, en famille ou entre amis, rencontrez d'autres personnes en participant à la sortie raquettes, peau de phoque ou rando yoga.

Les plus petits apprécieront particulièrement le cani-rando en compagnie des chiens husky. Côté culture, une visite de l'écomusée de Colombire s'impose pour mieux comprendre la vie de nos ancêtres à l'alpage.

Faire ses premiers pas à ski gratuitement à l'Arnouva

La télécabine du Signal reliant le centre de Montana à l'Arnouva à plus de 1700m d'altitude est gratuite tout l'hiver et permet aux familles d'accéder aux installations pour débutants également gratuites.

Les petits skieurs en herbes peuvent ainsi profiter du tapis magique couvert de la Forêt et du tapis du jardin des neiges entourés de leurs proches ou en prenant part aux cours de ski proposés par l'Ecole suisse de ski ou Swiss mountain sports. En cas de fatigue ou de petite faim, le restaurant de l'Arnouva accueille les familles sur  sa grande terrasse ensoleillée.

Plus d'infos